CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE SÉJOUR EN CHAMBRES D’HÔTES « L’ESPRIT DES LIEUX »..

Ces conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation de séjours en chambres d’hôtes à
L’Esprit des Lieux, 60 rue de la vieille cure 85400 Luçon.
Elles constituent le contrat de réservation entre les propriétaires, Nine et Christophe RICHARD et les hôtes d’un séjour en chambre d’hôtes.

Article 1 – Durée du séjour : Les hôtes louent une ou plusieurs chambres pour une durée déterminée et ne pourront en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 – Tarifs : Les prix indiqués sur le site internet www.maisonlespritdeslieux.fr sont les seuls tarifs contractuels.

Article 3 – Validation d’une réservation : La réservation s’effectue par mail ( contact@maisonlespritdeslieux.fr ), par téléphone (06.64.44.62.19) ou via notre site.
La réservation est considérée ferme uniquement après réception d’arrhes encaissées dès réception et déductibles de la facture à votre arrivée. Les arrhes devront être versées au plus tard sous 2 jours ouvrés à dater de la demande de réservation.
Le montant des arrhes s’élève à un minimum de 50% du prix du séjour.
Du 1er juillet au 31 août, pour toute réservation intervenant à moins de 7 jours de la date d’arrivée, les hôtes devront verser la totalité du séjour.
Le paiement des arrhes peut s’effectuer :
–  par chèque bancaire
–  par paiement sécurisé PayPal 
–  Virement Bancaire BIC : XXXXXXXXX – IBAN : FR76 4061 8802 9800 0409 1123 383.
Le versement d’arrhes implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
Dès réception des arrhes, il vous sera envoyé un mail de bonne réception avec le détail de la prestation réservée, ayant valeur de contrat.
Si la réservation est faite par téléphone, nous nous engageons à confirmer la bonne réception des arrhes par mail.

Article 4 – Annulation par les hôtes : Toutes annulation doit être notifiée par courrier recommandé avec AR ou mail adressé aux propriétaires.
Si l’annulation intervient plus de 21 jours avant le début du séjour, les arrhes seront restituées aux hôtes.
Si l’annulation intervient moins de 21 jours avant le début du séjour, les arrhes restent acquises aux propriétaires qui se réservent le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
Si les hôtes ne se manifestent pas avant 21 heures le jour prévu de début du séjour, les propriétaires se réservent le droit de disposer de ses chambres d’hôtes. Les arrhes restent acquises aux propriétaires qui se réservent le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis aux propriétaires.
Article 5 – Annulation par les propriétaires : Lorsqu’avant le début du séjour, les propriétaires annulent le séjour, pour des raisons indépendantes de leur volonté, ils doivent en informer les hôtes le plus rapidement possible par téléphone ou mail. Ils seront alors remboursés du double des sommes versées.

Article 6 – Heure d’arrivée : Le jour de votre arrivée, nous vous accueillerons entre 17 heures et 20 heures. Nous vous remercions de nous prévenir en cas d’arrivée tardive.

Article 7 – Heure de départ : Les chambres doivent être libérées pour 11h00 au plus tard.

Article 8 – Règlement du solde de l’hébergement : Le solde du séjour sera payé en fin de séjour. Le paiement du solde peut s’effectuer : En espèces ou par chèque.

Article 9 – Taxe de séjour : La taxe de séjour d’un montant de 0, 55€ /jour/personne est un impôt local non compris dans le prix de la nuitée.

Article 10 – Changement de chambres : Sans que les hôtes ne puissent se prévaloir d’aucune indemnité, les propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 11 – Capacité : La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le jour d’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 – Petit-déjeuner : Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre. Il vous sera servi entre 9H00 et 10H00 le week-end et en période Haute saison et à partir de 7H30 en Basse saison. Nous restons à votre écoute si vous souhaitez qu’il vous soit servi plus tôt en fonction de votre emploi du temps.

Article 13 – Les animaux de compagnie : Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés

Article 14 – Art de vivre, utilisation des lieux : Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes.
En outre, « L’Esprit des Lieux » est un espace entièrement non fumeur, à l’exception du jardin. Il est également demandé de ne pas manger dans les chambres.
Les hôtes s’engagent à respecter les consignes de savoir vivre dans les présentes conditions générales de vente. Les hôtes s’engagent à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsable.
Les enfants évoluant au sein de « L’Esprit des Lieux » sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

Article 15 – Wifi : L’esprit des lieux offre un accès internet gratuit par Wifi dans toute les parties communes ainsi que dans les chambres.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès le versement des arrhes.